Accueil

Dernière modification: vendredi 23-juil.-21 08:17:38 EDT Lynda Noel

Bienvenue  

 

Appel à tous les membres du COO

Bonne nouvelle : Les activités régulières du Club reprennent enfin

Après une année de rencontres zoom et d'ornithologie en solo ou en bulle, votre comité des activités travaille à vous offrir une programmation complète, en présence et en ligne, pour l'automne 2021.

Le prochain calendrier couvrira la période allant du 1er septembre au 30 novembre. Nous avons besoin de vous en tant qu'animateur ou animatrice pour qu'il soit bien diversifié et que l'offre couvre autant le milieu urbain que rural ou forestier.

Vous avez le goût d'un pique-nique, d'une excursion dans un parc en particulier, de nous raconter vos découvertes sous forme de conférence ou d'un 5 à 7 ? Que vous soyez membre depuis peu ou depuis toujours, nous vous invitons à offrir une nouvelle activité en remplissant, d'ici le 8 août, ce formulaire ou en nous écrivant à activites@coo.qc.ca.

Et bien sûr, si vous souhaitez animer une activité que vous avez déjà animée par le passé, on en serait ravi ! Écrivez-nous à activites@coo.qc.ca.

Pour d'autres conseils pratiques concernant l'animation d'activités au sein du club, consultez ce document sur le site web du COO.

Vous avez jusqu'au 8 août pour nous faire part de votre désir d'animer une activité en remplissant ce formulaire ou en écrivant à activites@coo.qc.ca.

On a hâte de lire vos réponses et de vous rencontrer ensuite lors d'une de nos activités d'automne pour partager de belles découvertes ornithologiques !

Les membres de votre comité des activités 


Loisir ornithologique - Règles à suivre
Puisque la pandémie n'est pas complétement derrière nous, il y aura cependant quelques règles à suivre absolument.

Pour les activités extérieures, tous les participants et les animateurs devront porter un masque et respecter une distance d'un mètre entre chaque personne ou groupe de personnes n'habitant pas à la même adresse, que l'on soit vacciné ou non. Une limite de 50 participants devra être respectée.

Pour les activités intérieures, une limite de 25 participants devra être respectée, en laissant une place libre entre chaque personne ou groupe de personnes n'habitant pas à la même adresse. Le masque pourra être retiré une fois assis.

Il est fortement recommandé de se désinfecter les mains si du matériel papier est partagé (guides, affiches) et d'éviter tout partage de jumelles et de télescopes. Le COO fournira à chaque animateur du désinfectant et une boîte de masques.

Évidemment, ces règles seront régulièrement revues à la lumière des recommandations de la santé publique du Québec.


Dindon sauvage
Photo: Jean-Marc Emery, 2021
Page suivante : Devenir membre